Le service de la recette communale tient à jour la comptabilité de l’administration communale. Elle centralise les opérations de recouvrement et exécute le payement de toutes les dépenses de la commune. Les missions de ce service ainsi que les obligations et responsabilités du receveur communal sont définies par la loi communale du 13 décembre 1988.
En application de la loi modifiée du 16/05/2019 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession, les factures sont à envoyer sous format électronique, soit via PEPPOL, soit via MyGuichet.lu .
Numéro de TVA: LU10357669
PEPPOL ID: 9938:lu10357669
En cas de questions d’ordre générale concernant la facturation, veuillez contacter le service recette à l’adresse suivante: facturation@niederanven.lu ou par téléphone au 34 11 34 -1.
En cas de questions relatives au paiement d’une facture, veuillez contacter le département de la recette communale à l’adresse suivante: recette@niederanven.lu ou par téléphone au 34 11 34 – 90 ou 96.
Le rôle de l’impôt foncier est établit par l’Administration des Contributions Directes et transmis pour encaissement à l’administration communale. Pour toute modification il est recommandé de contacter directement l’Administration des Contributions Directes qui elle seule est compétente pour faire des changements. Il est à préciser que le propriétaire au 1er janvier d’une année d’imposition est redevable de l’impôt foncier pour toute l’année.
Le service de la recette assure la gestion des taxes communales et établit les factures trimestrielles relatives à la fourniture d’eau potable, à la canalisation et à l’enlèvement des ordures.
Payez vos factures moyennant l'application Payconiq - Plus besoin de saisir les références, le montant et le bénéficiaire de la facture: scannez le QR code et c’est payé !
Le service Développement durable est en charge de la commande et de la modification des poubelles.
Comptes bancaires de la commune
Pascale Dahm
Ted Schleimer